Rejoins nous, mordu(e) de la saga Smile
Rejoins nous, mordu(e) de la saga Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Biographie de Stephenie Meyer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fantasy
Meilleur fan de Harry Potter
Fantasy


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 29
Localisation : In my room :P
Emploi/loisirs : Piano, Guitare, Friends, Ordinateur...
Date d'inscription : 17/01/2009

Biographie de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Biographie de Stephenie Meyer   Biographie de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:02

Stephenie Meyer est née le 24 décembre 1973 dans le Connecticut, en Nouvelle Angleterre, lors du bref passage de sa famille dans l'est des Etats-Unis. Mais depuis l'âge de 4 ans, elle vit dans l'Arizona. Elle grandit à Phoenix où elle est la deuxième fille de la famille qui comporte trois filles et trois garçons. Son prénom original vient de la combinaison de celui de son père, Stephen, et ie (me). Son prénom a été mal orthographié toute sa vie durant mais elle reconnaît qu'il se démarque et que donc il est plus facile à la trouver sur Google.

Elle a été au lycée à Scottsdale en Arizona, le genre d'établissement où une poignée de filles faisaient leur rentrée avec un nouveau nez et où il y avait beaucoup de Porsches parmi les élèves. Pour information, Stephenie a gardé son nez original et n'a eu une voiture que lorsqu'elle a atteint la vingtaine.

Elle a reçu une bourse pour aller à la BrighamYoung University à Provo dans l'Utah. Elle a fait des études d'anglais mais s'est plutôt dirigée vers la littérature que vers les ateliers d'écriture.

Stephenie a rencontré son futur mari, Pancho, Christian de son vrai prénom, à l'âge de 4 ans. Ils se voyaient une fois par semaine à l'église mais n'avaient pas eu de véritable conversation en tête à tête. Elle indique que cela valait peut-être mieux car 16 ans après leur première rencontre, il ne s'est écoulé que 9 mois entre leur « Bonjour » échangé et leur mariage ! Evidemment, ils ont pu sauter l'étape de la connaissance de l'autre puisqu'ils ont passé leur enfance ensemble. Ils ont aujourd'hui 3 garçons : Gabe, Seth et Elie.

Stephenie est membre de la Church of Jesus Christ of Latter-day Saints, plus communément appelée la communauté de Mormons.

Ses auteurs préférés sont Orson Scott Card, Jane Austen, William Shakespeare, Maeve Binchy, Charlotte Bronte, Daphne DuMaurier, L.M. Montgomery, Louisa May Alcott, Eva Ibbotson, William Goldman, Douglas Adams, Janet Evanovich.

Pour la musique, elle privilégie Muse, Linkin Park, My Chemical Romance, Coldplay, The All American Rejects, Travis, The Strokes, Brand New, U2, Kasabian, Jimmy Eat World, et Weezer.

Stephenie dit, lors d'une interview : " Depuis que j'ai découvert comment il est étonnant d'écrire une histoire, je ne peux pas arrêter ''
Revenir en haut Aller en bas
http://Fascination013.skyrock.com
Kyuuketsuki
La sorcière de Cydonia
Kyuuketsuki


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 30
Localisation : Forks ;D (du moins dans mes rêves)
Emploi/loisirs : Dessins, ciné, tennis, lecture, amis...
Date d'inscription : 04/01/2009

Biographie de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Stephenie Meyer   Biographie de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:22

Ah oui ! Donc la prof' de Français avait raison ! Pourtant je me disais que c'était vraiment bizarre que Stephenie Meyer faisait partie de la communauté de Mormons... Surtout de la façon dont elle nous a décrit ça.
Je ne savais pas l'origine de son prénom Stephen + ie.
Elle a de bons goûts musicaux en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-twilight-world.forumactif.org
Fantasy
Meilleur fan de Harry Potter
Fantasy


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 29
Localisation : In my room :P
Emploi/loisirs : Piano, Guitare, Friends, Ordinateur...
Date d'inscription : 17/01/2009

Biographie de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Stephenie Meyer   Biographie de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:33

Moi aussi, j'avais dû mal à y croire Smile

Exact, excellents gouts musicaux ! Et à vraie dire, je n'ai jamais lu un livre d'un auteur qui aimait le rock. J'ai d'ailleur été très étonnée quand j'ai découvert cela. Ainsi, ça insite les autres à découvrir cette magnifique musique et à partager cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://Fascination013.skyrock.com
Lizzie C.
Ange de l'enfer
Lizzie C.


Féminin Nombre de messages : 2414
Age : 29
Localisation : Forksland ^^
Emploi/loisirs : lecture, écriture, dessin
Date d'inscription : 12/04/2009

Biographie de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Stephenie Meyer   Biographie de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:04

C'est vrai qu'elle écoute de bonnes musiques... J'adore Muse, Linkin Park, U2, ... Je trouve ça étonnant qu'elle fasse partie des Mormons. Une prof nous en a parlé une fois, c'est bizarre... J'adore son "histoire d'amour" avec Pancho ! En tout cas, cette femme est géniale ! Et je suis d'accord avec elle, quand on écrit une histoire, on ne peut pas s'arrêter ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://2airpur.forumactif.com/
Kyuuketsuki
La sorcière de Cydonia
Kyuuketsuki


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 30
Localisation : Forks ;D (du moins dans mes rêves)
Emploi/loisirs : Dessins, ciné, tennis, lecture, amis...
Date d'inscription : 04/01/2009

Biographie de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Stephenie Meyer   Biographie de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:10

AHAH ! Trop marrant ! Toi aussi un prof' t'en as parlé ! xD Décidement, ç'est un point qui les choque ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-twilight-world.forumactif.org
Lizzie C.
Ange de l'enfer
Lizzie C.


Féminin Nombre de messages : 2414
Age : 29
Localisation : Forksland ^^
Emploi/loisirs : lecture, écriture, dessin
Date d'inscription : 12/04/2009

Biographie de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Stephenie Meyer   Biographie de Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 13 Juin - 16:29

Non, moi c'était l'année passée que ma prof en a parlé, je pense pas qu'elle connaissait Twilight... pff Quelle nulle cette prof ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://2airpur.forumactif.com/
Kyuuketsuki
La sorcière de Cydonia
Kyuuketsuki


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 30
Localisation : Forks ;D (du moins dans mes rêves)
Emploi/loisirs : Dessins, ciné, tennis, lecture, amis...
Date d'inscription : 04/01/2009

Biographie de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Stephenie Meyer   Biographie de Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:58

Nous si elle nous en avait parlé c'était parce que sa fille est fan !
Et la prof d'anglais aussi, elle a testé les élèves en leur demandant comment ce prononcé Twilight en anglais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-twilight-world.forumactif.org
Lizzie C.
Ange de l'enfer
Lizzie C.


Féminin Nombre de messages : 2414
Age : 29
Localisation : Forksland ^^
Emploi/loisirs : lecture, écriture, dessin
Date d'inscription : 12/04/2009

Biographie de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Stephenie Meyer   Biographie de Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:03

Ha, ha, elles sont cool tes profs ! Moi, au collège, aucun prof ne nous en parle... Sad Faut croire qu'ils sont trop ringards pour connaître Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://2airpur.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Biographie de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Biographie de Stephenie Meyer   Biographie de Stephenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un des livre de Stephenie Meyer
» Stephenie News
» Stephenie se fait critiquer
» Biographie
» Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La série Twilight : Les livres :: Stephenie Meyer-
Sauter vers: