Rejoins nous, mordu(e) de la saga Smile
Rejoins nous, mordu(e) de la saga Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )

Aller en bas 
+3
emmett-li
Kyuuketsuki
Fantasy
7 participants
AuteurMessage
Fantasy
Meilleur fan de Harry Potter
Fantasy


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 29
Localisation : In my room :P
Emploi/loisirs : Piano, Guitare, Friends, Ordinateur...
Date d'inscription : 17/01/2009

Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:33

"Comme certains d'entre vous le savent, mon brouillon partiel de Midnight Sun a été posté illégalement sur Internet et a depuis été distribué sans que j'en sois averti et sans mon autorisation ou celle de mon éditeur", écrit la romancière Stephenie Meyer sur son site. "J'ai une bonne idée de la manière dont la fuite s'est produite puisqu'il y eu quelques copies de Midnight Sun qui n'ont plus été en ma possession et chacune était unique. Grâce à des petites modifications que j'ai faites au manuscrit à différents moments, je peux dire quand chacune d'elle n'a plus été en ma possession et à qui je l'ai donné".

Mais plutôt que d'attaquer le responsable visiblement identifié, Meyer préfère s'en prendre à Internet, et à ses propres fans internautes qui s'échangent les extraits de son livre. "Ce n'est pas parce que quelqu'un achète un livre ou un film ou une chanson, ou obtient un téléchargement sur Internet, que ça veut dire qu'il possède le droit de le reproduire et de le distribuer", attaque l'écrivain. "Malheureusement, avec Internet, c'est très facile pour les gens d'obtenir et de partager des choses qui ne possèdent pas légalement".

"Je me sens trop triste après ce qui s'est passé pour continuer à travailler sur Midnight Sun, donc c'est en pause indéfiniment", continue Stephenie Meyer. Je ne voulais pas que les lecteurs découvrent Midnight Sun avant qu'il soit terminé, édité et publié. Je crois que c'est important pour tout le monde de comprendre que ce qui s'est passé était une violation de mes droits en tant qu'auteur, sans parler de moi en tant qu'être humain".

La saga Twilight ne sera donc jamais terminée... et après moultes hésitations, l'auteur a finalement décidé de donner à tous ses fans la même chance, en distribuant elle-même le brouillon piraté...
Revenir en haut Aller en bas
http://Fascination013.skyrock.com
Kyuuketsuki
La sorcière de Cydonia
Kyuuketsuki


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 30
Localisation : Forks ;D (du moins dans mes rêves)
Emploi/loisirs : Dessins, ciné, tennis, lecture, amis...
Date d'inscription : 04/01/2009

Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:48

Oui, en effet elle a dit ça.
Mais elle a aussi dit après que, elle pensé reprendre Midnight Sun, une fois qu'on arrêterait de lui en parler, d'ici 1 ou 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-twilight-world.forumactif.org
emmett-li
Humain
emmett-li


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 16/01/2009

Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:23

Je pense qu'elle va certainement le reprendre car s'arrêter en si bon chemin serais de l'argent perdu ainsi que des fans !
Revenir en haut Aller en bas
Fantasy
Meilleur fan de Harry Potter
Fantasy


Féminin Nombre de messages : 728
Age : 29
Localisation : In my room :P
Emploi/loisirs : Piano, Guitare, Friends, Ordinateur...
Date d'inscription : 17/01/2009

Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:52

Oui, vous avez tout deux raison.

De plus, avec toutes les pétitions qui circulent, elle va sûrement le reprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Fascination013.skyrock.com
nani
Humain
nani


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 26/03/2009

Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:00

Pour ma part, je pense et j'espere vrauiment que Stephenie Meyer terminera Midnight Sun! la question c'est quand? Il faut qd mm prendre en compte le fait qu'elle a enchainer les 4 tomes à la suite + The Host sans s'arreter pr souffler! Apres le sale coup qu'elle a subit ac la publication illicite de MS c normal qu'elle soit un peu blasée et kelle décide de s'accorder un peu de tps!
Mais bon le soucis c ke kom tt le monde g vraiment hate de lire la suite... et je dirait mm plus: jaimerais quelle réécrive tte la saga du pt de vue d'edward! ca ca serait super! mais bon ne ns emballons pas tro!!!
surtt kelle a bcp dotre projet ki risk de passer avant lécriture de la suite de MS! La suite de The Host ke jatten égaelement ac impatience (si vous ne l'avez pa lu je vous le conseil, en français le titre est les âmes vagabondes), mais ossi au moins deux nvels histoires: une parlant de fantômes, et une otre ds lakel elle créerai un nvo monde de tte piece!
Dc ac tt ca g bien peur kon ne soit pa pre de lire la suite de MS....
Revenir en haut Aller en bas
Kyuuketsuki
La sorcière de Cydonia
Kyuuketsuki


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 30
Localisation : Forks ;D (du moins dans mes rêves)
Emploi/loisirs : Dessins, ciné, tennis, lecture, amis...
Date d'inscription : 04/01/2009

Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:30

J'ai lu MS, je l'ai trouvé super encore mieux que fascination même, on découvre pleins de choses dont on ne se doutait pas avant. Et on connait mieux la famille Cullen.
J'ai pas lu The Host, il paraît qu'il est très bien, mais pour l'instant je vais essayé de trouver la version originale (américaine) de Fascination, Twilight.
C'est pratiquement sur que Stephenie Meyer reprendra l'écriture de Midnight Sun, elle est pas du genre à laisser quelque chose d'inachevé, mais par contre je pense pas qu'elle fasse de même pour tous, elle l'a dit dans un interview.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-twilight-world.forumactif.org
Lizzie C.
Ange de l'enfer
Lizzie C.


Féminin Nombre de messages : 2414
Age : 29
Localisation : Forksland ^^
Emploi/loisirs : lecture, écriture, dessin
Date d'inscription : 12/04/2009

Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:34

J'espère vraiment qu'elle reprendra MS, j'ai vraiment hâte de lire la suite ! On apprend plein de chose sur les Cullens, et on voit a quel point Bella a boulversé la vie d'Edward... Un petit point négatif seulement, c'est que je trouve Edward un peu trop dépressif. On a l'impression qu'il se déteste et je trouve ça dommage... malgré tout, Stephenie Meyer a quand même fait un super bon travail, et c'est normal qu'elle souffle un peu ! A sa place, je serais déjà écroulée sous le travail... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://2airpur.forumactif.com/
love-Jaz
Loup-Garou
love-Jaz


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : Sur un île déserte avec Jaspeer ^^
Emploi/loisirs : twilight of course, lecture, tv, natation, amis... etc
Date d'inscription : 17/04/2009

Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:20

Oui, normalement elle le reprend. Une rumeur dit que ça serait pour 2010. Vous les avez lu les 12 premiers chap' ? Moi oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie C.
Ange de l'enfer
Lizzie C.


Féminin Nombre de messages : 2414
Age : 29
Localisation : Forksland ^^
Emploi/loisirs : lecture, écriture, dessin
Date d'inscription : 12/04/2009

Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:36

Bah, évidemment que je les ai lus ! Un(e) vrai(e) fan se DOIT d'avoir lu Midnight Sun ! lol! Oui, j'ai lu les 12 premiers chapitres, je les trouve géniaux ! Par contre, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mieux que fascination, pour le moment en tout cas. J'espère qu'elle le finira vite, j'ai envie de lire la suite (même si je connais l'histoire ! Razz ) Si vous avez d'autres infos concernant la date de publication ou autre, vous pouvez faire passer ? Merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://2airpur.forumactif.com/
Kyuuketsuki
La sorcière de Cydonia
Kyuuketsuki


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 30
Localisation : Forks ;D (du moins dans mes rêves)
Emploi/loisirs : Dessins, ciné, tennis, lecture, amis...
Date d'inscription : 04/01/2009

Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitimeVen 24 Avr - 18:07

Une rumeur dit que ça serait pour 2010... Quoi qu'il en soit lorsqu'il sortira (parce que je suis sûre qu'elle finira par l'écrire, elle l'a dit elle même), je pourrais pas attendre la version Française et tant pis si je ne comprends pas tout je prendrais en Anglais.
Après, je peux comprendre qu'il y est des fans qui ne l'ont pas lus, c'est souvent parce qu'ils pensent qu'en ne le lisant pas ils respectent mieux Stephenie. Je suis pas de cet avis puisqu'elle a dit dans un interview que si elle les avait laisser se diffuser par tout dans le monde, sur internet, c'était pour mettre tout ses fans à égalité.

Ps : Je vais poster un topic concernant les liens pour avoir Midnight Sun en Français.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-twilight-world.forumactif.org
lou
Membre du clan des Volturi
lou


Féminin Nombre de messages : 1166
Emploi/loisirs : chant,lecture;declamation
Date d'inscription : 07/10/2009

Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:22

j'ai lu les douzes premiers chapitre et je n'en suis pas fière car on a vu le mal qui lui a été fait on aurait suremnt du attendre la publication du livre ou etre certain le l'arrêt de l'ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Kyuuketsuki
La sorcière de Cydonia
Kyuuketsuki


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 30
Localisation : Forks ;D (du moins dans mes rêves)
Emploi/loisirs : Dessins, ciné, tennis, lecture, amis...
Date d'inscription : 04/01/2009

Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:30

Ne culpabilise pas Lou, sache qu'après la divulgation des douze chapitres sur un site inernet, Stephenie Meyer a jugé bon de mettre tout le monde à égalité : si des fans ont lu les 12 chapitres, pourquoi les autres n'y ont-t'il pas droit ? Elle a donc accepter que ses écrits se diffusent sur internet et soient lus par n'importe qui, c'est une question d'"égalité des fans", car pour elle le mal était déjà fait.
J'aimerais bien te mettre des sources pour te prouver ce que je dis mais je sais ça parce que j'ai fais des recherche noel dernier en lisant pleins d'interview à ce sujet. Elle en parle aussi sur son site officiel ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-twilight-world.forumactif.org
lou
Membre du clan des Volturi
lou


Féminin Nombre de messages : 1166
Emploi/loisirs : chant,lecture;declamation
Date d'inscription : 07/10/2009

Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:47

elle à l'air si triste et si déçue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyuuketsuki
La sorcière de Cydonia
Kyuuketsuki


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 30
Localisation : Forks ;D (du moins dans mes rêves)
Emploi/loisirs : Dessins, ciné, tennis, lecture, amis...
Date d'inscription : 04/01/2009

Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:02

Oui littéralement. J'espère que ça finira par lui passer, elle nous en veut beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-twilight-world.forumactif.org
lou
Membre du clan des Volturi
lou


Féminin Nombre de messages : 1166
Emploi/loisirs : chant,lecture;declamation
Date d'inscription : 07/10/2009

Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:07

j'ais vu et je la comprend
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie C.
Ange de l'enfer
Lizzie C.


Féminin Nombre de messages : 2414
Age : 29
Localisation : Forksland ^^
Emploi/loisirs : lecture, écriture, dessin
Date d'inscription : 12/04/2009

Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:21

xD J'ai pas compris grand chose à ce qu'il était mis sur le site ! Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_razz Mais bon, elle est super sympa ! Dire que les fans ont pillé son oeuvre et elle, elle veut qu'ils puissent tous pouvoir la lire ! Je trouve ça vraiment super ! Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://2airpur.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )   Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de la rédaction de New Moon ( copie d'un article de mon blog )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News générales des acteurs (copie de mon blog)
» Le blog de Twilight World
» CASTING NEW MOON
» Sortie de New Moon !
» Affiches de New Moon (+ officielle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La série Twilight : Les livres :: Midnight Sun-
Sauter vers: